La Maison Valvert, pour un séjour insolite entre les branches

Cabane dans les arbres Valvert

Retombez en enfance et passez des séjours insolites dans la Maison Valvert, une cabane perchée située à Bonnieux, dans le Luberon.

Aménagée entre les branches de deux sapins majestueux, la cabane en bois fait partie du Domaine Valvert, aménagé sur une superficie de 7,7 hectares où le calme est au rendez-vous pour un séjour axé sur le repos et la tranquillité.

Une cabane perchée, pour un séjour insolite en pleine nature

Vous rêvez de séjours confortables en pleine nature, la Maison Valvert est une manière insolite d’y arriver, car il s’agit d’une cabane perchée à quatre mètres du sol, aménagée entre les branches de deux sapins.

Idéale pour un séjour pour deux personnes, la Maison Valvert vous garantit des moments romantiques où vous serez bercés par le chuchotement des feuillages parfumés et serez réveillés par une levée de soleil impressionnante.

Pour un total respect de l’environnement, la cabane a été réalisée par Alain Laurens, un expert en construction écologique qui prend soin d’éviter de couper les branches ou d’utiliser des clous pour préserver les arbres, et ce, en créant des habitats naturels à la fois stylés et confortables.

Et pour mieux profiter du paysage du massif du petit Luberon dans le sud, vous disposez d’une terrasse où l’on vous sert le café et le thé à 8 heures du matin, et où vous pourrez admirer le coucher du soleil et le ciel étoilé, dans le silence d’une nuit calme et apaisante.

Quelles activités prévoir à la Maison Valvert ?

Avec ses quelque 7,7 hectares, le Domaine Valvert offre le spectacle d’une nature abondante, constituée de vieux chênes, d’oliviers, de cerisiers, tandis qu’un champ de lavande s’intègre parfaitement au décor. Durant votre séjour à la Maison Valvert ouverte de mi-mars à début janvier, vous pourrez prévoir des activités sportives comme le tennis de table, la pétanque, les promenades dans des sentiers balisés dans les environs du domaine. Pour visiter le village, vous pourrez louer des vélos et des scooters.

Et si vous êtes amateur de golf, vous avez le choix entre le Golf Provence Contry Club de Saumane (18 trous, à 27 kms) et le Golf Pitch 130 de Villars (9 trous, à 19 kms). Et si vous misez essentiellement sur le slow travel insolite, il est possible de se promener en Citroën 2 CV disponibles en location avec descriptif de parcours.

À noter que le domaine Valvert est situé à 1200 mètres du centre du village de Bonnieux où vous pourrez vous restaurer et profiter du marché du vendredi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *