La lac d’Annecy

Lac d'annecy

À la découverte du lac d’Annecy et de ses alentours

Le lac d’Annecy présente un florilège des plus belles activités touristiques. Entre balade et escapade, randonnée montagnarde, expérience nautique, découverte… Tout le monde y trouve pour son compte.

Nautisme sur le lac d’Annecy puis balades et sensations

Avec une superficie de 27,4 km²  et une profondeur de 80 mètres, le lac d’Annecy se prête parfaitement à la baignade et de nombreuses activités nautiques. Il attire les plongeurs de la région et les visiteurs souhaitant découvrir la plongée sous-marine dans cette eau cristalline. 

Le village de Talloires, site incontournable bordant le lac, offre un programme complet alliant détente, loisirs et sports nautiques.

Toute la famille sera comblée par l’éventail d’activités disponibles. Que ce soit en pédalo, dans un bateau à voile ou en catamaran, vous passerez des moments magiques avec vos enfants. Vous aimez les sports de glisse à sensation ? Ski nautique, Wake Board… À vous de choisir.

Pédalo lac annecy

Autour du lac, les pistes aménagées passionnent les amateurs de cyclotourisme. Après avoir profité du lac, enfourchez votre vélo et pédalez tranquillement tout en admirant le paysage environnant.

La randonnée pédestre y est également très pratiquée. Des parcours avec différents niveaux de difficulté satisfont à chaque profil de randonneur ; du simple promeneur aux randonneurs plus aguerris, chacun pourra y trouver son compte. Pendant que vous vous adonnez à la balade, faites une escapade montagnarde ou vivez une expérience inédite en grimpant aux cimes des arbres. Depuis la Tournette, vous pourrez voir le lac dans toute sa splendeur. Le col de la Forclaz est beaucoup moins intense comme parcours. De nombreux promeneurs profitent de cette virée pour effectuer un vol en parapente et ne rien rater de la vue imprenable du haut du lac.

Terminez cette journée éprouvante à Vieil Annecy, quartier animé tout l’été par des artistes de rue.

Culture et écotourisme

L’écomusée du lac d’Annecy vaut vraiment le détour. Cet endroit retrace l’histoire du 19e siècle de la Savoie. Vous y trouverez une merveilleuse collection de costumes et d’objets traditionnels qui rappellent la vie des hommes et des femmes de l’époque.

Du côté de la montagne du Semnoz, vaste espace protégé qui s’étend sur 16 km de long, on trouve un site aménagé pour faire du ski, du sport de raquettes ou encore des balades.

Toujours près du bord du lac d’Annecy, la réserve naturelle du Bout du Lac invite les adeptes d’écotourisme à découvrir la diversité de la faune et de la flore. Autre choix intéressant : la réserve naturelle du roc de Chère entre Menthon-Saint-Bernard et Talloires. Vous pourrez y faire de délicieuses promenades et grimper les belvédères exceptionnels de la région pour contempler la beauté du panorama.

Hébergement et restaurant

Pour profiter pleinement de votre séjour près du lac d’Annecy, vous pourrez loger dans des hôtels étoilés, d’élégantes chambres d’hôtes ouvertes toute l’année ou encore des appartements de charme.

Pour bien manger, les coins gourmands ne manquent pas. Vous trouverez des bistrots, brasseries, restaurants traditionnels fruits de mer et produits frais. Découvrez aussi les saveurs orientales au Marrakech où on sert des plats typiquement marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.